Tunisie : 9 mille jeunes empêchés de se rendre dans les zones de conflit

Publié le Samedi 27 Septembre 2014 à 10:25
La Tunisie prend la lutte contre le terrorisme à bras le corps. La situation sécuritaire et les préparatifs en vue des élections présidentielles et législatives ont été à l’ordre du jour du conseil des ministres réuni hier à la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ. Un rapport à ce sujet a été présenté par les ministères de l’Intérieur et de la Défense, il a été question d’assurer les moyens et les conditions nécessaires en vue de sécuriser les élections à travers l’action commune entre les deux départements pour sécuriser les sièges centraux et régionaux de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), selon un communiqué de la présidence du gouvernement paru hier.

Nidhal Ouerfelli, porte-parole du gouvernement, a déclaré à l’issue de la réunion, que 1314 affaires liées au terrorisme ont été enregistrées au cours des huit premiers mois de l’année en cours, et 2080 éléments ont été traduits devant la justice. Par ailleurs, 210 mosquées ont été récupérées et remises sous contrôle des autorités de tutelle, et 29 autres mosquées ont été fermées au cours de la même période, a-t-il souligné,  indiquant que neuf mille jeunes tunisiens ont été empêchés de se rendre dans les foyers de tension.

Les huit premiers mois de l’année 2014 ont, de surcroît, vu une augmentation du nombre d’interpellations comparées à la même période de l’année écoulée, avec 4907 arrestations. Le nombre de vols a baissé avec 3852 délits de ce type recensés, les affaires de violence ont régressé, et les affaires de drogue ont été estimées à 2900.

Les accidents de la route ont connu une baisse, mais étaient plus meurtriers, avec 67 victimes de plus que l’année 2013. Par ailleurs, quelque 9329 protestations sociales ont été enregistrées, ayant requis l’intervention des forces de l’ordre,  déclaré en substance Ouerfelli.
Gnet
 

Commentaires 

 
#1 Bravo!
Ecrit par Léon     28-09-2014 09:51
Trèèèèèès bien! Vous commencez à comprendre le bienfondé de la politique de Ben Ali face aux menaces terroristes. Chose que vous, et la Kommunauté internationale (le K est mis exprès, en références aux nazis) lui avez reprochée.
Vous voilé aujourd'hui en train d'essayer d'arriver au millième de son efficacité! C'était donc un procès d'intention à son égard.
Certainement pas régionalisme (je ne vois pas ce qui ne vous plait pas dans le sympathique village de Hammam Sousse qui a fait beaucoup de Grands Hommes, tels les Laatiri Mokhtar, les Jegham... qui ont travaillé leur pays). Ou peut-être à cause de sa formation initiale militaire grâce à laquelle il a su tenir en respect les gueux que vous êtes. Petits prétentieux, si lui est un Bac-4 vous et vos diplômes de polytechniciens, tous réunis, êtes des Bac-24.
Petits prétentieux, suffisants, irrespectueux et bas.
Vous avez, avec la révolution que vous fîtes à la place des sionistes, le fruit de votre haine.
Alors quoi de plus beau que de vous dire ce que vous a dit la fille Ghannouchi ou le femme Ben Abdesselem: "Moutou Bi-Ghaydhikom".
Allah vous le fera payer!
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.