Tunisie : 80 % des victimes des agressions sexuelles sont des enfants

Publié le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:54
Enfants violentés. Le président de l’Association tunisienne de défense des droits de l’enfant, Moez Cherif, a dévoilé ce mardi 18 novembre sur RTCI des chiffres effrayants sur les abus faits aux enfants.

Selon des chiffres récents, 80 % des victimes des agressions sexuelles en Tunisie sont des enfants.

Les agresseurs sont rarement écroués, car les preuves sont difficiles à établir, a-t-il ajouté. Les enfants agressés n’étant pas pris en charge rapidement, dans la mesure où ils doivent être auscultés et faire l’objet des prélèvements nécessaires avant que les traces de l’agression ne disparaissent, a-t-il indiqué en substance.

Le phénomène de maltraitance des enfants reste sérieux en Tunisie ; 90 % de mômes déclarent être violentés dans leur entourage familial ou scolaire.

Dr Cherif a mis en garde contre les conséquences de ces agressions sur le développement et les comportements ultérieurs des enfants. Un enfant agressé devient lui-même agresseur une fois qu’il aura été en possession de ses forces, a-t-il dit. En effet, la plupart des agresseurs sont eux-mêmes des enfants, étant entendu que l’enfance s’étale de 0 à 18 ans.

Une table ronde sera organisée demain mercredi à Tunis pour faire la lumière, chiffres à l’appui, sur la violence faite aux enfants, à l’occasion de la Journée Mondiale pour la Prévention des Abus envers les Enfants, célébrée le 19 novembre de chaque année.

Gnet


 

Commentaires 

 
#1 Mr
Ecrit par moncef kaafar     29-04-2015 19:56
Pétition: STOP AUX AGRESSIONS SEXUELLES SUR LES ENFANTS change.org/.../...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.