Tunisie : Huit morts et 16 blessés dans l’attaque du musée du Bardo

Publié le Mercredi 18 Mars 2015 à 14:08
Dernière mise à jour, le Mercredi 18 Mars 2015 15:14
Un sécuritaire est décédé dans l'attaque terroriste ayant visé le musée du Bardo à Tunis, ce mercredi selon plusieurs sources concordantes. L'opération a pris fin à 15h, quand deux terroristes armés ont été abattus par la brigade anti-terroriste. 

Le précédent bilan s'élevait à huit personnes  décédées, dont 7 touristes et un Tunisien. Une centaine de touristes a été par ailleurs trasférée vers le siège de l'Assemblée des Représentants du Peuple jouxtant le musée .

Seize personnes blessées, dont un policier ayant succombé à ses blessures, ont était transférées à l'hopital Charles Nicolle, selon Mosaique Fm. La plupart des blessées serait de nationalité italienne.  Les forces spéciales anti-terroristes sont à l'intérieur du musée, et l'opération est toujours en cours.

Le musée du Bardo est actuellement encerclé par plusieurs véhicules de police. Des ambulances, ainsi que des hélicoptères ont été dépêchés sur le lieu du drame.

Des sources concordantes, parlent d'au moins deux individus armés ayant pris d'assaut le musée du Bardo à la mi-journée, alors que l'endroit acceuillait près de 200 touristes.

Le conseiller politique de la Présidence, Mohsen Marzouk a décalré sur Shems fm, que la lutte anti-terroriste, se fera désormais, "sans mettre de gants", ajoutant que ce qui arrive actuellement est la résultante de 2 années de laisser-aller, et de retard dans l'adoption de la loi anti-terroriste. Il a appelé à l'union nationale, déclarant que cette attaque avait l'air d'une réponse à toutes les arrestations récentes de terroristes, " mais nous leur disons que ce message n'a pas été reçu",a -t-il dit.

Il a également annoncé que le chef de l'Etat prononcera un discours ce mercredi, dès que de plus amples informations sont à la dispositions des autorités concernant l'attaque terroriste. 

Gnet