Tunisie : 50 dossiers de corruption concernent des responsables au pouvoir

Publié le Jeudi 21 Avril 2016 à 15:45
Chawki TabibLe président de l’instance de lutte contre la corruption, Chawki Tabib, a indiqué ce jeudi 21 avril, que les dossiers de corruption relatifs à des responsables actuels au pouvoir ont dépassé les 50 dossiers.

Certains dossiers existaient déjà, mais les responsables même des ministres ont fermé les yeux dessus, et les ont ignorés, a-t-il déclaré sur Shems, supposant qu’ils aient été l’objet de pressions. "Ce qui est le plus étrange, est que ces dossiers étaient l’objet de contrôle et d’audit", a-t-il indiqué.  

Il a affirmé que l’instance était parvenue en l’espace de deux mois à empêcher un important pillage de la trésorerie de l’Etat, "si ce n’était pas le devoir de réserve, j’aurais parlé par des chiffres", a-t-il dit. Tabib a mis en garde contre l’entrée de la Tunisie à l’étape de "l’Etat mafieux, ce qui gangrénerait l’économie tunisienne".

Il a encore ajouté que les dossiers de corruption concernaient tous les secteurs, citant comme exemple, le recrutement dans la fonction publique. 

Chawki Tabib a encore souligné que l’ouverture des dossiers de corruption avait suscité la consternation de certains, indiquant avoir été l’objet de menaces implicites. Il a exclu qu’il y ait une menace physique, estimant qu’il est actuellement sous la menace de la sécurité présidentielle.

"Le jour où je sentirai une menace réelle pour ma personne ou pour l’instance que je préside, je ferai appel aux médias et à la société civile, je ferai assumer la responsabilité à tous et je ne craindrai personne", a-t-il indiqué.
Gnet

 

Commentaires 

 
+1 #1 RE: Tunisie : 50 dossiers de corruption concernent des responsables au pouvoir
Ecrit par jaghmoun     21-04-2016 17:22
Cad que beji essebssi est impliqué !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.