Tunisie : Cinq fonctionnaires du MI condamnés à 15 ans de prison

Publié le Vendredi 04 Avril 2014 à 10:44
Ministère de l'Intérieur. Le tribunal de première instance de Tunis a condamné, le 3 avril courant, 5 fonctionnaires, cadres et agents de l’administration au sein du ministère de l’Intérieur, à 15 ans de prison ferme pour avoir détourné une somme de plus de 8 millions de dinars des caisses des services généraux, et ce quelques mois avant la révolution, rapporte l’observatoire Tunisien de l’Indépendance de la Magistrature dans un communiqué.

Les rapports du ministère de l’Intérieur, du ministère des Finances, et du haut comité du contrôle administratif et financier ont concordé, lors de l’enquête, avec les aveux du principal accusé, ajoute le communiqué.

Une partie de la somme dérobée à été restituée, soit 5.814.325 dinars, tandis que les coupables ont été condamnés, en plus de la peine de prison, à restituer la totalité du butin.
Gnet
 

Commentaires 

 
+1 #1 L'autorité...
Ecrit par Patriot     04-04-2014 12:49
.....serait-elle en train de reprendre ses droits? Peut-être que oui. Et ces agents? Pourquoi juste quelques mois avant la révolution? Feraient-ils partie des initiés de la révolution?
Serait-ce la contrepartie de certains services rendus à des tiers qui ont planifié cette révolution, voulant nuire au pays?
Quelques mois avant la révolution, dites-vous?????? C'est peut-être plus grave qu'un simple détournement d'argent. Si tel était le cas, pas de quartier avec les traîtres qui ont ruiné leur pays!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.