Tunisie : 4 cellules terroristes pour le recrutement des jeunes démantelées

Publié le Mardi 17 Mars 2015 à 12:01
Ministère de l’Intérieur Le ministère de l’Intérieur annonce le démantèlement de quatre cellules de recrutement des jeunes, notamment des étudiants, pour rallier des organisations terroristes et combattre en Libye.    

Ces cellules sont structurées dans le cadre d’un dangereux réseau terroriste actif dans le gouvernorat de Kairouan, indique le MI dans un communiqué paru hier lundi.

Ledit réseau opère en coordination avec de dangereux  éléments terroristes, œuvrant sur la scène libyenne, et supervisant des camps d’entraînement avec leurs homologues de différentes nationalités, ajoute le communiqué.

Vingt deux éléments ont été arrêtés lors de cette opération, dont des étudiants et fonctionnaires. Une somme d’agent, trois IPAD, des unités centrales, des téléphones portables, un ordinateur portable, des livres prônant le takfir (accusation d’apostasie)… ont été saisis.

Les accusés seront traduits devant le parquet près du tribunal de première instance de Tunis 1, une fois les investigations auront été parachevées.

Cette opération sécuritaire a été menée par l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes.
Gnet