Tunisie : 30 éléments en rapport avec le groupe de Chebbaou arrêtés

Publié le Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:51
Unité spéciale de la garde nationaleTrente éléments terroristes en rapport avec le groupe de Chebbaou ont été arrêtés lors des dernières 48 heures, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué paru hier. Des Kalachnikovs, des munitions et des équipements informatiques ont été saisis lors de cette opération, fait-il savoir.

"Les investigations ont révélé que ces éléments terroristes planifiaient des actes visant des institutions névralgiques et œuvraient à mettre en échec le processus électoral".  

Cette opération a été menée par l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes de la garde nationale. Elle fait suite à la dernière opération sécuritaire conduite par l’Unité spéciale de la garde nationale (USGN) les 23 et 24 octobre à Chebbaou, dans la région d’Oued Ellil (Gouvernorat de la Manouba), au cours de laquelle des éléments appartenant à ce groupe, dont cinq femmes, ont été abattus et deux éléments ont été arrêtés.

L’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes de la garde nationale a, par ailleurs, appréhendé sept éléments ayant constitué deux cellules terroristes dans les gouvernorats de Tataouine et Sfax, qui "œuvrent à l’enrôlement des jeunes pour les envoyer en Libye et puis dans les foyers de tension en Syrie et en Irak", ajoute le communiqué.
Gnet