Tunisie : 221 accusés dans des affaires terroristes arrêtés

Publié le Vendredi 01 Août 2014 à 10:20
Des personnes impliquées dans le terrorisme arrêtées. Quelque 221 personnes impliquées dans des affaires terroristes, et 53 personnes ayant célébré le martyr des militaires de Chaâmbi, ont été arrêtées, annonce la cellule de crise réunie hier, jeudi 31 juillet, au palais du gouvernement de la Kasbah.

Tenue sous la présidence du chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, en présence des ministres de l’Intérieur, de la Défense nationale, de la Justice, des Affaires étrangères, et du ministre délégué chargé de la Sécurité, la réunion restreinte a annoncé la remise de six mosquées sous la tutelle du ministère des Affaires religieuses. La force publique est par ailleurs intervenue dans 22 mosquées pour en assurer la neutralité.  Mehdi Jomaâ a exhorté l’autorité de tutelle à en reprendre le contrôle, et à en rasséréner le climat à travers la désignation de cadres religieux, afin qu’elles soient des espaces fédérateurs.  

La cellule de crise a noté sa satisfaction quant à la prestation du dispositif sécuritaire au cours de l’Aïd el-Fitr, qui a travaillé sans discontinuer et sans partir en vacances. Le tissu sécuritaire a œuvré à faire régner la sécurité et la stabilité, en avortant des attentats et des assassinats, à travers le renforcement du dispositif sécuritaire au niveau des entrées et sorties des villes, et au niveau du réseau routier, souligne la cellule de crise, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.
Gnet