Tunisie : 180 mille nouveaux inscrits sur les listes électorales (Sarsar)

Publié le Samedi 12 Juillet 2014 à 08:59
Chafik Sarsar.TAP - La prorogation des délais d'inscription des élections est une question difficilement envisageable " a affirmé, vendredi, le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE II), Chafik Sarsar.
 
Sarsar qui s'exprimait à l'issue de son entretien avec le président de l'Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, a attiré l'attention que le report, notamment de la date de la présidentielle risque de créer un problème juridique et de chambouler le calendrier électoral arrêté, mettant l'accent, à ce propos, sur la nécessité de respecter le calendrier électoral fixé.

Selon le président de l'ISIE, quelque 180 mille nouveaux électeurs se sont inscrits, jusqu'au vendredi matin, au fichier électoral.

Il a, également, tenu à préciser que les techniciens de l'ISIE ont réussi à enrayer la tentative de piratage du système d'inscription en ligne pour les prochaines élections, faisant remarquer que la base de données n'a pas été touchée par cette tentative de piratage et qu'une enquête sera ouverte à ce sujet.


 

Commentaires 

 
#2 RE: Tunisie : 180 mille nouveaux inscrits sur les listes électorales (Sarsar)
Ecrit par Royaliste     13-07-2014 09:53
Est-ce qu'ils vont retirer les personnes décédés des listes?

mon oncle décédé en 1999 reçoit encore sa carte d'électeur...
 
 
+1 #1 pourquoi?
Ecrit par nourbizerte     12-07-2014 11:26
pourquoi le fait de prolonger 2ou 3 semaines est difficile? qu'est ce elle fera l'isie du 22 juilet à l'élection?elle dispose de 4 mois au minimum!!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.