Tunisie : 14 martyrs dans l’assaut terroriste au Mont Chaâmbi

Publié le Jeudi 17 Juillet 2014 à 08:22
Dernière mise à jour, le Jeudi 17 Juillet 2014 10:25
Deux attaques meurtrières contre nos soldats en faction au Mont Chaâmbi. Le bilan de l’assaut terroriste lancé mercredi soir contre les soldats en faction au Mont Chaâmbi s’est élevé à 14 martyrs parmi les militaires, a déclaré l’attaché de presse du ministère de la Défense, Rachid Bouhoula, à la TAP.

Ces affrontements ont fait 20 blessés à des degrés variables.

La même source a évoqué auparavant quatre martyrs parmi les militaires, signalant que les opérations de terrain pour la traque des terroristes et l’évacuation des blessés parmi les membres de l’armée nationale se sont poursuivies jusqu’à ce matin.

Un élément terroriste a été abattu dans ces deux attaques ayant été menées, hier soir en même temps, à Hanchir Ettala au Mont Chaambi contre l’armée nationale.

Les groupes terroristes ont utilisé des RPG et des mitraillettes, et ont tiré des coups de feu dans plusieurs directions.


 

Commentaires 

 
+3 #1 RE: Tunisie : 14 martyrs dans l’assaut terroriste au Mont Chaâmbi
Ecrit par Montygolikely     17-07-2014 09:42
Mais qui alimente, fournit en armes et en moyens de communication (sophistiqués par ailleurs) assure la logistique, paye et entraîne ces mercenaires crapuleux...
C'est là ou est toute la question.
Seuls :
- le renseignement et l'infiltration de ces groupuscules,
- des rafles surprises dans des milieux ciblés, viviers de candidats au djihadisme ou à leur soutien et autres illuminés fanatiques,
- les écoutes systématiques de communications téléphoniques ou informatiques suspicieuses,
- des interrogatoires musclés de suspects avérés,
- des méthodes(même inavouables) d'investigation ou d'extorsion de renseignements,
Sous l'égide d'un service centralisé de renseignement intérieur (dont les membres seront méticuleusement triés sur le volet et soigneusement débarrassé de tout "agents doubles") pourront nous faire avancer pour nous débarrasser de cette vermine terroriste.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.