Tunisie : 1 décès et 600 cas d'hépatite A à El Hamma (Société civile)

Publié le Mercredi 01 Octobre 2014 à 15:08
Six cents personnes seraient atteintes de l’Hépatite A à la ville d’El Hamma du gouvernorat de Gabès, et un enfant de 5 ans en est décédé, a déclaré cet après-midi  Amal Makki, coordinatrice de la campagne "Sauvez El Hamma",  sur Express Fm.  Le virus s’est propagé à cause de la situation d’insalubrité des eaux, et du problème des déchets.

Les coupures d’eau récurrentes à El Hamma poussaient les habitants à se servir des eaux des puits.

 Le jeune Yassine Ritimi qui a succombé à la maladie s’est vu refuser l’accès à l’hôpital régional, « car, soit disant, on craignait qu’il ne transmette la maladie aux autres enfants », a ajouté Amal Makki.

Dans un communiqué publié à la mi-septembre le ministère de la Santé a évoqué  131 cas d'Hépatite A à El Hamma, enregistrés depuis le mois de juillet.  Il est à rappeler que ce virus qui s'attaque au foie, est transmis le plus souvent par les aliments ou l'eau contaminée.

Les habitants d'al-Hamma menacent de boycotter le scrutin, si une solution n'est pas trouvée à ce grave problème de santé.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 RE: Tunisie : 1 décès et 600 cas d'hépatite A à El Hamma (Société civile)
Ecrit par Montygolikely     02-10-2014 09:48
Hépatite A à El Hamma, rage à Borj Cédria, insalubrité des eaux, ordures ménagères qui s'amoncellent ici et là, odeurs pestilentielles provenant des égouts, on est en train de foncer tout droit vers le "quart monde" ou quoi...
A ce jour, je n'ai vu aucun programme politique qui aborde sérieusement les méthodes préconisées pour enrayer ces fléaux qui empoisonnent sérieusement notre quotidien et qui risquent de se transformer en catastrophe nationale si aucune attention sérieuse n'y est prêtée.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.