Tunisie : Sarsar annonce de nouvelles dispositions le jour du scrutin

Publié le Vendredi 19 Décembre 2014 à 15:14
Le Président de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE), Chafik Sarsar, a déclaré aujourd’hui sur Shems Fm que de nouvelles dispositions ont été adoptées pour le jour du scrutin présidentiel.

«Pour des raisons sécuritaires, 124 bureaux de vote, au Kef, Jendouba et Kasserine auront des horaires d’ouverture différent du reste des bureaux. Les observateurs représentants des candidats sont au nombre de 59 000 et ceux de la société civile sont au nombre de 29 000. Ce pour quoi nous avons décidé qu’il n’y ait qu’un seul représentant d’un candidat par bureau. Un représentant qui peut être remplacé par un autre en cours de journée. Cette décision s’impose pour éviter le surnombre et les tentatives de fraude. Autre chose, les représentants des candidats seront interdits de rester  dans la cour des écoles », a-t-il précisé. L'ISIE a publié sur son site les noms des 124 bureaux concernés par les horaires spéciaux.

Les résultats seront dévoilés au plus tard, lundi soir 22 décembre, selon Sarsar, expliquant que le dernier bureau de vote fermait à 2h du matin à San Francisco.

Sarsar a appelé à éviter « la guerre des chiffres », avant la publication officielle des résultats.

Gnet