Tunisia 2020 : Tamim et Valls quittent la tribune au milieu de la séance d’ouverture

Publié le Mardi 29 Novembre 2016 à 14:24
De nombreuses personnalités nationales présentes à l'ouvertue de Tunisia 2020. Les à-côtés de la séance d’ouverture
*L’émir du Qatar, cheikh Tamim, et le Premier ministre, Manuel Valls, ont quitté la tribune en même temps, au milieu de la séance d’ouverture, en s’excusant auprès de Béji Caïd Essebsi. Un entretien les aurait réunis en marge de la conférence, vu les importants liens de coopération entre les deux pays et l’importante présence qatarie dans l’Hexagone.

*Ont été présents à la tribune, à la séance d’ouverture de Tunisia 2020, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le Chef du gouvernement, Youssef, Chahed, l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, le premier ministre français, Manuel Valls et la ministre canadienne de Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau.

*Les personnalités nationales ont répondu massivement présentes à l’ouverture de la conférence internationale sur l’investissement, ce mardi 29 novembre au palais des congrès de Tunis. On a remarqué notamment la présence à la première rangée  de l’ex-président, Foued Mebazaa, ainsi que de trois ex-chefs du gouvernement, en l’occurrence, Hamadi Jebali, Ali Laâridh et Mehdi Jomaâ.

*Un film introduisant Tunisia 2020 a été diffusé à l’ouverture, montrant les atouts et les opportunités qu’offrent la Tunisie, en tant que destination d’investissement, ainsi que le dynamisme de sa jeunesse. Il était commenté dans la langue de Shakespeare.

*La journaliste-présentatrice d’el-Hiwar Ettounsi, Myriam Belkadhi, a présenté la conférence, à la séance d’ouverture tenue ce mardi 29 novembre, et a introduit les personnalités qui sont intervenues à la tribune.  

Gnet