Tunisia 2020 : Christine Lagarde appelle à la poursuite des réformes

Publié le Mardi 29 Novembre 2016 à 15:04
Christine LagardeLa Directrice Générale du FMI, Christine Lagarde, est intervenue ce mardi 29 novembre par visioconférence, à l’ouverture de la conférence internationale sur l’investissement. Lagarde a indiqué que la Tunisie a son destin entre les mains depuis janvier 2011, soulignant que le pays est un exemple de transition démocratique dans la région.

La Tunisie a beaucoup de potentialités et présente des opportunités sérieuses, a-t-elle affirmé, prônant un développement plus rapide de l’économie tunisienne pour créer des emplois, et améliorer le niveau de vie des Tunisiens. Le pays requiert des investissements particuliers et un développement intégré, a-t-elle suggéré.

Lagarde a salué les actions menées par le gouvernement d’union nationale pour faire face aux problèmes structurels de l’économie, appelant à la poursuite de ces efforts. Elle a appelé le gouvernement à redresser la finance publique, à engager des investissements publics à même de compléter les investissements privés et à poursuivre les réformes, assurant le gouvernement du soutien du FMI pour que les bonnes mesures soient prises pour l’économie. 
Gnet