Tunisair : Nouvelle politique d'enregistrement des bagages

Publié le Mercredi 18 Février 2015 à 17:18
TunisairLa compagnie nationale Tunisair annonce sur son site web, l'introduction d'une nouvelle politique d'enregistrement des bagages en soute à partir du 1er mars 2015.

Les bagages ne doivent pas dépasser le poids autorisé de 23kg ou de 32kg selon la destination et la classe de voyage, ni 158 cm de dimensions (Hauteur + Longueur + largeur).

Toute pièce de plus de 32Kg devra être prise en charge par le service Fret, indique la compagnie aérienne nationale.

Si les bagages dépassent 23 kg de poids, 158 cm de dimensions ou le nombre autorisé par le billet, des frais supplémentaires seront appliqués. Le montant varie en fonction de la destination et du type d'excédent de bagages (poids, dimensions ou nombre).

Vers et depuis l’Europe et l’Afrique du Nord un bagage de 23 kg est autorisé en soute pour la classe économique et un bagage de 32 kg pour la classe Business.

Vers et Depuis la Tunisie, la compagnie autorise un bagage de 32kg pour la classe économique et 2 bagages de 23kg chacun pour la classe Business. Depuis et vers le Proche orient et l’Afrique de l’Ouest, un bagage de 32 kg est autorisé en économique et 2 bagages de 23kg en business.

Le bagage de cabine autorisé reste le même, avec un seul bagage de 8kg pour la classe économique et deux bagages de 10kg en tout, pour la classe business.

La facturation de l'excédent de bagages est faite sur la base du cumul des frais de dépassement de la franchise, de pièces supplémentaires et de dépassement des dimensions.  Pour un bagage supplémentaire de 23 kg ou moins, le passager devra payer entre 75dt et 150 dinars, selon la destination. Le dépassement du poids d’un bagage (plus de 23kg et jusqu’à 32kg max) le passager devra payer entre 50 dinars et 125 dinars selon la destination.
Gnet
 

Commentaires 

 
+4 #1 et dans le cas contraire?
Ecrit par Azgo     05-03-2015 14:53
a qui doit-on adresser nos factures si nourriture ou service laissé à désirer?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.