Tunisair ne sert plus de repas à bord, à cause du déficit de Tunisie Catering

Publié le Mercredi 04 Mars 2015 à 15:16
Les passagers de Tunisair en mal de repas. La compagnie nationale Tunisair a annoncé mercredi 04 mars dans un communiqué qu’elle tâchera de fournir les repas à bord de ses avions, dans les plus brefs délais, après que Tunisie Catering s’est arrêté de la ravitailler.

La société dont Tunisair détient 45 % du capital s’est trouvée dans l’incapacité d’assurer les services de Catering à partir de l’aéroport Tunis-Carthage, du fait de ses difficultés financières, a indiqué Mohamed Chokri Chrigui, représentant commercial de Tunisie Catering, dans une déclaration à la TAP relayée par plusieurs médias.

Le déficit de la société est principalement imputé aux impayés de Tunisair, ce qui a rendu Tunisie Catering incapable de s’acquitter de ses factures auprès des fournisseurs des matières premières, et de fournir les services de repas, a-t-il souligné.     

Tunisie Catering souffre également d’un manque au niveau des ressources humaines, étant donné que plusieurs agents contractuels ont vu leur contrat arriver à leur terme avec le début du mois de mars, chose qui a mis la société dans l’incapacité de fournir les repas, a-t-il dit.

Cette situation est due également à la perte de la société de Cartering de ses principaux clients, à l’instar de Qatar Airways, Emirats Airlines, Lufthansa, ce qui lui a valu un grand manque à gagner ayant accentué son déficit financier, a ajouté Chrigui.

Il a appelé à la nécessité de conduire un dialogue urgent entre le ministère du transport, et Tunisair d’un côté et le partenaire français de Tunisie Catering de l’autre, qui détient 34 % du capital, afin de parvenir à des solutions urgentes et amorcer la reprise d’activités de la société.

Les unités d’approvisionnement à l’aéroport Jerba/ Zarzis et celui d'Ennfidha/ Monastir œuvrent à assurer normalement les services de repas, a-t-il dit, signalant que le problème d’approvisionnement s’est posé au niveau de l’aéroport Tunis-Carthage.
Traduit par Gnet


 

Commentaires 

 
+3 #1 Déficit annoncé
Ecrit par salim     04-03-2015 16:26
c'est sûr et c'est un déficit annoncé vu la mauvaise gestion des services d'approvisionnements . il faut demander au démarcheur avec qui et contre quoi ils traites leurs achats .
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.