3 pays dont la Tunisie envisageraient de rouvrir leur ambassade à Damas

Publié le Samedi 18 Octobre 2014 à 11:00
Selon des sources médiatiques syriennes dignes de foi, trois pays arabes et européens envisageraient de rouvrir bientôt les ambassades syriennes dans leurs capitales respectives, après les avoir fermées. L’Italie, le Koweït et la Tunisie auraient décidé de rétablir les relations diplomatiques avec Damas, après de longs mois de rupture suite aux événements en cours en Syrie.

Les autorités dans le trois pays auraient informé les autorités syriennes de leur souhait de rouvrir les ambassades syriennes à Rome, Koweït et Tunis, rapporte al-Quds al-arabi.

Le journal londonien impute cette décision au ralliement de centaines de jeunes koweitiens et tunisiens aux groupes djihadistes qui combattent l’armée syrienne, la Tunisie et le Koweït souhaiteraient assurer une coordination sécuritaire de haut niveau avec Damas pour mettre un terme à ce fléau.  

L’Italie semble être parmi les pays les plus souples envers les autorités syriennes depuis le déclenchement de la crise en 2011. Rome maintient jusque-là de bonnes relations avec le Hezbollah libanais et ses leaders politiques, ajoute al-Quds al-Arabi.
Gnet