Trois foyers orageux ce samedi sur la Tunisie, dont l’un en provenance du Sud de l’Italie (INM)

Publié le Samedi 13 Octobre 2018 à 11:35
Le troisième foyer orageux est localisé à Ben GuerdaneL’Institut national de la Météorologie met en garde au milieu de cette matinée de samedi 13 octobre, contre trois masses nuageuses orageuses, pluvieuses et actives.

La première se concentre actuellement sur le Cap-Bon, et se dirige vers les délégations du sud et puis vers le Sahel dans les prochaines heures. Le gouvernorat de Nabeul reste concerné par les orages accompagnés d’intenses pluies et de grêle en provenance du sud de l’Italie, en passant par le Golfe de Tunis pendant le reste de la journée, et le lendemain.

La deuxième perturbation sévit actuellement au gouvernorat de Jendouba et s’achemine vers les autres gouvernorats du Nord-Ouest. D’importantes quantités de pluies sont attendues à Tabarka, Nefza et Sejnane avec la grêle dans des endroits limités.

Le troisième foyer orageux est localisé à Ben Guerdane, et les délégations avoisinantes et s’oriente vers la Libye. Les gouvernorats du Sud-est demeurent concernés par les pluies orageuses, par moments intenses et accompagnées de grêle, notamment les gouvernorats de Médenine et de Tataouine.

Les précipitations attendues varient entre 30 à 50 mm, et peuvent atteindre les 70 mm, prédisent les services de la météo.

Gnet