Transport : Mesures exceptionnelles à l’issue des intempéries

Publié le Jeudi 18 Octobre 2018 à 12:11
Le ministère du Transport annonce le remplacement de la ligne TGM du Grand-Tunis par des rotations de bus, dans le cadre de dispositions exceptionnelles prises à l’issue des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la plupart des régions du pays, ayant donné lieu à la coupure de certaines routes, et à la suspension des cours dans nombre de gouvernorats.

Les  bus prendront également le relais pour assurer les voyages Bouficha – Tunis, et Borj Cédria – Tunis, à l’issue de l’annulation des voyages de la SNCFT, du fait de la montée du niveau de l’eau sur la voie ferrée.

Des bus des sociétés nationales et régionales seront mobilisés et mis à la disposition des commissions, à l’instar de la commission régionale de lutte contre les catastrophes, en vue d’évacuer les citoyens en cas de besoin.

Des actions coordonnées seront menées par les services techniques mobiles des sociétés de transport, ceux de la protection civile et de l’ONAS, pour débarrasser les rails de boue, et les remettre en exploitation dans les plus brefs délais.

Le même département annonce une coordination avec les autorités locales et régionales pour assurer un suivi instantané de la part de ses services centraux, les PDG des sociétés nationales et régionales pour une intervention en cas de besoin.
Gnet