Trafic dense sur les routes à l’occasion des vacances : Le MI recommande la vigilance

Publié le Vendredi 24 Février 2017 à 15:23
Un rush attendu sur les routes à l'occasion du début des vacances. Les directions de la garde et police de circulation, relevant du ministère de l’Intérieur, annoncent ce vendredi 24 février que de nombreuses routes connaitront une densité de trafic, à l’occasion des vacances scolaires, les samedi 25 février 2017, dimanche 26 février 2017, et dimanche 05 mars à partir de midi.

La sécurité routière appelle les usagers de la route à adopter une conduite équilibrée, à éviter l’excès de vitesse, à respecter la priorité, à rouler à droite, à éviter le dépassement interdit, et recommande aux piétons d’être attentifs au moment de traverser la route.

Elle appelle les chauffeurs de camions à céder le passage aux véhicules légers, et prévient contre le fait de transporter des passagers dans un moyen de locomotion inadapté.

Le ministère de l’Intérieur dit mobiliser les moyens humains et matériels pour assurer la sécurité des usagers, et les aider en leur permettant, si le besoin se fait sentir, de contacter les numéros suivants : 193 (garde nationale), 197 (police nationale), 198 (protection civile), ou le centre national des renseignements de la garde nationale au 71 960.448, et la salle d’opérations de la police de circulation au 71.342.787.

Gnet