sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 19 Juillet 2018         

"Le lien entre l’attentat d’Aïn Soltane et les changements au sein du MI est dénué de vérité"

Imprimer
Publié le Mardi 10 Juillet 2018 à 08:10
Ghazi JribiLe ministre de la Justice et ministre de l’Intérieur par intérim, Ghazi Jribi, a déclaré que le fait de lier la dernière opération terroriste qui s’est produite dimanche à Aïn Soltane (Gouvernorat de Jendouba), ayan fait six martyrs parmi les membres de la garde nationale, aux derniers changements décidés au sein du ministère de l’Intérieur est dénué de vérité.

Dans un entretien avec la télévision nationale, Ghazi Jribi a indiqué, hier soir lundi 09 juillet, que les récents changements et nominations sont intervenus pour pourvoir aux vacances, qui se sont poursuivies pendant une longue période jusqu’à deux ans ou plus, notamment au niveau de la direction générale de la lutte contre le terrorisme, la direction générale des renseignements et certains autres services administratifs sécuritaires, signalant que la direction générale des frontières reste jusqu’aujourd’hui sans directeur général officiel. Tous ceux qui l’ont dirigée, l’ont été à titre temporaire et intérimaire, a-t-il dit.

Les dernières nominations étaient effectuées pour pourvoir à la vacance à des postes extrêmement importants, restés pendant des mois et des années sans responsable, a-t-il martelé.

Le ministre a encore souligné qu’une enquête allait être ouverte pour non affectation de fonds de centaines de millions alloués depuis 2015 à l’acquisition d’équipements et de véhicules blindés, en vue de renforcer les capacités des forces sécuritaires dans les montagnes et les régions difficiles. 

Jribi a encore considéré que la coordination en matière de lutte contre le terrorisme devrait être au niveau régional, et ne devrait pas se limiter à la coordination tuniso-algérienne au niveau frontalier et l’échange d’informations.

Gnet
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved