Thomas Cook annule ses voyages en Tunisie jusqu’au 13 février

Publié le Lundi 17 Août 2015 à 11:45
Thomas Cook L’agence de tourisme britannique Thomas Cook annonce qu’elle annule toutes les réservations vers la Tunisie jusqu’au 13 février 2016, dans la foulée de l’attaque de Sousse du 26 juin.  

La décision du voyagiste intervient après que le Foreign Office britannique a, pour la deuxième fois depuis juillet, déconseillé à ses ressortissants de se rendre en Tunisie, rapporte le site de RFI.

Thomas Cook avait jusqu’à présent maintenu les réservations pour cette destination jusqu’au 31 octobre 2015. La décision de tout annuler jusqu’au 13 février 2016 est intervenue samedi 15 août, suite à l’initiative du gouvernement de David Cameron de maintenir ses recommandations aux Britanniques pour qu’ils s’abstiennent de voyager en Tunisie.

Dans les jours qui ont suivi l’attaque de la station balnéaire d’El-Kantaoui, Thomas Cook a évacué dans l’urgence 15 000 touristes répartis sur une soixantaine de vols. Le voyagiste estime à 28 millions d’euros la perte de ses bénéfices liés à ses activités avec la Tunisie.  

Plusieurs pays européens ont joué la solidarité avec la Tunisie dont la transition démocratique est saluée dans de nombreuses capitales. Cela ne les empêche pas comme la France d’appeler ses concitoyens à être « particulièrement vigilants » tout en déconseillant « sauf raison impérative » de se rendre notamment dans certaines régions frontalières, selon Radio France Internationale.

Lire article complet sur le site de RFI



 

Commentaires 

 
+2 #1 Bizarre !
Ecrit par A4     17-08-2015 14:38
Ils ne veulent plus visiter nos rues décorées de tas d'ordure ?
Ils ne savent pas apprécier nos "arts nouveaux" ... C'est désespérant !!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.