Terrorisme : Fourati convoqué pour audition devant une commission parlementaire

Publié le Mardi 18 Décembre 2018 à 10:06
La commission de la Sécurité et de la Défense de l’Assemblée a décidé, lors de  sa réunion du lundi 17 décembre 2018, de convoquer le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, pour l’auditionner au sujet de l’opération terroriste survenue vendredi dernier à Kasserine, et celle perpétrée le 29 octobre dernier à l’avenue Habib Bourguiba.

Les députés avaient critiqué lundi les autorités de n’avoir pas traité avec sérieux avec les menaces visant le martyr Khaled Ghozlani, assassiné  vendredi par un groupe terroriste, dans la région de Sebiba (Kasserine). Ils ont accusé l’Etat de négligence, pour ne pas lui avoir assuré la protection requise depuis le meurtre de son frère, Saïd Ghozlani en 2016.

Khaled Ghozlani avait sollicité dans la foulée de l’assassinat de son frère, l’Etat pour sa sécurité et celle des habitants des régions montagneuses où se retranchent les groupes terroristes.

Intervenu à l'époque sur el-Hiwar Ettounsi, il avait fait état de menaces sur sa vie et celle de sa famille.

Un groupe terroriste armé avait braqué vendredi dernier une banque à Sbiba (Kasserine), puis s’est dirigé vers Douar Khraïfia, dans la région de Thamed, limitrophe au Mont Mghila, et ont lâchement abattu Khaled Ghozlani.
Gnet