Tenue samedi de la CA de l’UGTT pour examiner les formes d’escalade

Publié le Mercredi 16 Janvier 2019 à 15:46
Sami TahriLa commission administrative de l’UGTT se tiendra ce samedi 19 janvier pour voir les nouvelles formes d’escalade, afin de défendre le droit des agents de la fonction publique à une augmentation conséquente des salaires, a déclaré le Secrétaire Général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri.

Il a ajouté ce mercredi lors d’une conférence de presse qu’il n’existe aucune séance de négociation avec le gouvernement à partir de maintenant, affirmant que la grève générale dans la fonction publique et le secteur public se tiendra à partir de minuit dans la nuit du mercredi à jeudi, jusqu’à minuit de la nuit entre jeudi et vendredi.

La grève va toucher l’ensemble des travailleurs des ministères, des administrations centrales, régionales, locales, les des établissements et entreprises publics, en assurant un service minimum dans les secteurs vitaux, décidés par les fédérations générales et les unions régionales, souligne-t-il, cité par la radio nationale.

Pour rappel, le marathon de négociations qui a eu lieu cette dernière période entre les parties gouvernementale et syndicale, a été infructueux, et n’a pas permis de rapprocher les positions divergentes sur la majoration des salaires des fonctionnaires.

La rencontre intervenue ce matin entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, n’a en rien débloqué la situation et dissuadé la centrale syndicale de maintenir son mot d’ordre de grève.  
Gnet