Teneur des discussions attendues d’Angela Merkel en Tunisie et en Egypte

Publié le Vendredi 24 Février 2017 à 14:45
Angela Merkel. La chancelière allemande, Angela Merkel, se rendra la semaine prochaine, jeudi et vendredi 02 et 03 Mars,  en Egypte et en Tunisie.

La porte-parole du gouvernement allemand, Ulrike Demmer, a déclaré ce vendredi 24 février, que la chancelière allait mener des discussions au Caire, jeudi prochain, au sujet de l’immigration clandestine et de la situation en Libye, comme elle a l’intention d’évoquer la situation des institutions politiques et de la société civile en Egypte, rapporte al-Quds al-arabi.

Elle a ajouté que la chancelière allemande allait avoir des entretiens en Tunisie, au sujet des relations bilatérales économiques, outre les questions de migration et de sécurité.

Demmer a souligné que le gouvernement allemand insiste lors de ses discussions avec les autres gouvernements, sur l’important engagement pour les droits de l’homme et les procès équitables.

Les organisations allemandes en Egypte rencontrent des difficultés, ou sont dans l’incapacité de travailler dans le pays suite au jugement rendu contre deux fonctionnaires de la fondation Konrad Adenauer, proche du CDU, union chrétienne démocrate d’Angela Merkel.

La fondation allemande Friedrich-Naumann, proche d parti libéral-démocrate a quitté l’Egypte en 2016. 
Gnet