Taieb accuse le FP d’incitation, et dit que les augmentations induites par la LF sont faibles

Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:35
Samir TaiebLe ministre de l’Agriculture et des Ressources hydrauliques, Samir Taieb, a accusé ce jeudi 11 janvier, le Front populaire d’incitation.

Dans un entretien accordé à Shems, le ministre a déclaré : "lorsqu’on manifeste la nuit, nous créons l’habitude de manifester la nuit." Le Front populaire est sorti, à deux reprises, en manifestation nocturne. Lorsqu’une manifestation se déroule sans encadrement, "il y a forcément casse", a-t-il indiqué, déplorant les déclarations des dirigeants d’al-Jebha qui attisent la situation.

Il a néanmoins fait constater que les positions d’al-Jabha ont changé hier, et cela est apparu à travers les déclarations d’Ahmed Seddik qui a tenté d’éteindre l’incendie.

Samir Taieb a encore noté que la compagne pour ces mouvements nocturnes a démarré le 31 décembre 2017, à minuit, signalant que la police a découvert des caches de pneus à la banlieue sud de la capitale.

Le ministre a, par ailleurs, souligné que l’augmentation induite par la loi de finances est "faible", signalant qu’il y a "d’autres hausses imposées aux prix, qui n’ont aucun lien avec la LF 2018". 

Il a pointé un doigt accusateur vers les réseaux sociaux exploités par certains pour répandre des rumeurs, à travers la diffusion de prix imaginaires des denrées alimentaires. "Ces rumeurs sont exploitées par certains commerçants, devenant les prix appliqués, et c’est le Tunisien qui en est la victime", a-t-il regretté.

Il a fait état d’équipes de contrôle relevant des ministères du Commerce et de l’Intérieur qui mènent des campagnes de contrôle contre les contrevenants, promettant  un renforcement des efforts du gouvernement en matière de contrôle pour comprimer les prix.

Gnet