Tahya Tounes lie sa présence régionale à l'élaboration de son règlement intérieur

Publié le Jeudi 07 Février 2019 à 09:43
Le mouvement Tahya Tounes annonce que l’installation des structures et l’ouverture des sièges interviendront après l’élaboration de son règlement intérieur, conformément aux principes affichés lors de la réunion de clôture des rencontres de concertation avec les cadres régionaux, organisée le 27 janvier dernier à Monastir.

Dans un communiqué paru hier, mercredi, Vive la Tunisie a indiqué que toute installation de coordination locale ou ouverture d’un siège en son nom ne l’engage en rien, disant être compréhensif de l’enthousiasme des militants et leur obstination à aller de l’avant en matière de consolidation de la présence du mouvement, localement et sur le terrain.

Le mouvement a ajouté "avoir démarré la réalisation de la seconde étape de fondation, en entamant les procédures légales en vue de l’obtention du visa légal et de poursuivre les contacts et les discussions avec les parties et personnalités de la famille réformatrice centriste moderniste, en concrétisation de l’un de ses objectifs, qui est d’œuvrer à unifier la famille politique".

La coordination du mouvement a affirmé son engagement en faveur des recommandations de la déclaration finale, s’agissant de poursuivre les concertations et le dialogue, et d’opter pour la démocratie comme moyen de prise de décision, jusqu’à la tenue de son congrès constitutif électif.

Tahya Tounes est le projet politique de Youssef Chahed dont la création a été annoncée le 27 janvier dernier à Monastir. Le Mouvement qui est l’émanation du bloc parlementaire de la Coalition nationale, se réclame de la mouvance bourguibiste, réformatrice, et moderniste.
Gnet