Taboubi presse Chahed d’annoncer immédiatement trois "mesures audacieuses"

Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 à 13:21
Noureddine TaboubiLe Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a réitéré ce jeudi son soutien aux protestations pacifiques contre le renchérissement des prix, et la dégradation du pouvoir d’achat, réaffirmant son refus que les contestations aient lieu la nuit et se transforment en opérations de pillage et de saccage.

Dans une déclaration relayée par Jawhara, le chef de la centrale syndicale a dit avoir évoqué, hier mercredi, lors d’une rencontre avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le règlement de la situation par des mesures politiques audacieuses, prenant en considération les couches marginalisées, lésées par la loi de finances 2018.

Il a ajouté avoir appelé le chef du gouvernement à hâter l’annonce immédiate, pendant les prochaines heures, "de la majoration du SMIG, des allocations des familles démunies, et des petites pensions de retraite, outre la nécessité de s’occuper de la jeunesse".

Noureddine Taboubi qui a présidé ce jeudi le congrès régional de l’UGTT de l’Ariana, a fait savoir que la centrale syndicale annoncera aujourd’hui même à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, une série de mesures pour sauver la Tunisie. 

Gnet