sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 17 Décembre 2018         

Suspension des cours : L’association des Parents et élèves va saisir la justice

Imprimer
Publié le Lundi 16 Avril 2018 à 13:34
L’Association Tunisienne des Parents et des Élèves (ATUPE) annonce son intention de poursuivre en justice tous ceux qui ont causé la perturbation des cours et qui sont à l’origine des préjudices subis à cause de la privation de nos enfants de leurs droits à une éducation stable et de qualité, et ce conformément au statut de l’Association et des dispositions de notre Constitution, de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Dans un communiqué paru ce lundi 16 avril, l’association dit son intention de saisir le juge des référés auprès d’un tribunal spécialisé, contre tous ceux qui attentent au droit de nos enfants à un bon enseignement public.

L’Association fustige une situation caractérisée par la prise en otage de nos enfants et de leurs parents et de la société toute entière une fois de plus, dans un conflit qui ne les concerne ni de prés ni de loin alors que nous sommes à peu de semaines des examens de la fin de l’année notamment le baccalauréat et la fin de la phase des études préparatoires (le neuvième).

L’ ATUPE demeure consternée devant la poursuite de l’inaction non expliquée des garants des droits de nos enfants à l’éducation, nos décideurs, ainsi que de l’indifférence des parties influentes. Une situation qu’elle considère catastrophique compte tenu de ses conséquences graves sur le moral de nos enfants et de leurs parents, sur les résultats scolaires et sur l’intérêt national, et qui est loin de servir la cause de l’école publique, de plus en plus désertée par les familles et la société tunisienne.

L’Association appelle les parents à accompagner leurs enfants le Mardi 17 Avril 2018 à partir de 8 H 00 du matin au cas où le Syndicat maintient sa décision d’interrompre les cours, pour manifester leur mécontentement et leur colère contre les différents formes d’abus répétitifs que vivent les élèves et leurs familles en veillant à respecter les bons usages et à laisser les élèves en dehors du conflit. Elle les appelle également à une mobilisation générale imminente et les exhorte à s’impliquer davantage pour sauver leur école publique qui agonise.

D'après Communiqué

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved