La décision américaine sur al-Quds est inique envers le peuple palestinien (Chahed)

Publié le Mardi 12 Décembre 2017 à 12:39
Rencontre Youssef Chahed/Hael al-Fahoum,"La Tunisie, président, gouvernement et peuple, est aux côtés du peuple palestinien", et son soutien "à la cause palestinienne juste", émane "d’une position constante", a affirmé ce mardi 12 décembre, le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Recevant l’ambassadeur de Palestine à Tunis, Hael al-Fahoum, à Dar Edhiaffa à Carthage, Chahed a qualifié "d’inique" envers le peuple palestinien, la dernière décision américaine au sujet d’al-Quds.

Dans une déclaration à l’issue de la rencontre, l’ambassadeur palestinien a salué la teneur et les objectifs des rencontres menées par Béji Caïd  Essebsi, lors de sa réunion avec l’ambassadeur américain, et de sa dernière visite en France, saluant les actions du gouvernement tunisien, et les réactions populaires en soutien à la cause palestinienne, selon un communiqué de la Kasbah.     

Il s’est fait l’écho de la position de Chahed selon laquelle, la Palestine est un facteur de stabilité et de sécurité dans le monde, et non seulement au Moyen-Orient, soulignant la convergence des points de vue avec la Tunisie.

Le diplomate a relevé l’unanimité autour de la mise en place d’une stratégie permettant d’accumuler les solutions, et non les guerres.
Gnet