Stents périmés : La CNAM ne coopère plus avec les contrevenants, la justice saisie

Publié le Lundi 27 Juin 2016 à 08:25
La caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a décidé d’arrêter sa coopération avec les utilisateurs de Stents périmés et de déférer l'affaire en justice. 

Dans un communiqué paru samedi 25 juin, le ministère des Affaires sociales annonce que suite aux manquements relatifs à l’implantation de stents périmés dans des opérations de cathétérisme cardiaque, relevés par les services de contrôle médical de la CNAM, à travers les vignettes contenues dans les rapports médicaux, qui montrent la péremption de l’équipement en question, des opérations de contrôle ont été menées.

Des manquements mettant la vie des patients en danger, et qui violent les termes des conventions entre les prestataires de santé et la CNAM et la déontologie de la profession ont été révélés, ajoute le MAS.

Le ministère annonce avoir autorisé immédiatement à la CNAM de mener un audit approfondi et global autour de ces dépassements, et d’activer davantage le contrôle médical pour garantir la qualité des services médicaux rendus aux affiliés sociaux.

Gnet