Soupçon de corruption à l’IVD : La demande d’une CE sera examinée en plénière à l’ARP

Publié le Jeudi 05 Janvier 2017 à 15:09
Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple s’est réuni ce matin, sous la présidence d'Abdelfattah Mourou. Il a examiné l’agenda de l’assemblée au premier trimestre de 2017, et a décidé la tenue d’une plénière le mardi 10 janvier pour renouveler l’élection d’un tiers du Conseil de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE).

Le bureau de l’Assemblée a prévu d’examiner le 17 janvier en cours, la demande formulée par un nombre de députés pour la création d'une commission d'enquête parlementaire autour du  soupçon de corruption administratif et financier à l’Instance Vérité et Dignité (IVD), selon un communiqué de l'Assemblée.

Le bureau a aussi adopté l’ouverture du poste de Président adjoint, chargé des affaires des députés,  et ce conformément au règlement intérieur de l’ARP.

Les députés réunis ont aussi examiné les propositions de la commission chargée des préparatifs de la célébration du 3ème anniversaire de la promulgation de la constitution, prévue pour le 27 janvier 2017.


Gnet