sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 19 Février 2019         

Souad Abderrahim s’accroche au poste de maire de Tunis et exclut un clash avec Nidaa

Imprimer
Publié le Jeudi 17 Mai 2018 à 09:28
 Souad AbderrahimLa candidate d’Ennahdha qui a obtenu le plus important nombre de voix aux municipales pour la circonscription de Tunis, Souad Abderrahim, a affirmé qu’elle n’allait pas renoncer à sa candidature au poste de maire de Tunis, ou Cheïk el-Medina, soulignant que son parti s’accroche à son élection, face au candidat de Nidaa Tounes, Kamel Idir.

Elle estime, dans un entretien avec al-Jazeera, que sa candidature à ce poste important, ne fera pas éclater un clash entre les deux partis, et ne déviera pas du cadre de la compétition légitime.

Interrogée si son parti pouvait renoncer à ce poste pour le candidat de Nidaa, dans le cadre d’un deal pour l’obtention de la présidence d’autres grandes municipalités, elle a rétorqué que c’est le contraire qui devait se poser, excluant que son mouvement abandonne sa candidature.  Elle a dit son souci d’être dépositaire des voix des Tunisiens qui l’ont élue en première position, à la mairie de Tunis, la plus ancienne du pays.

Elle a, par ailleurs, révélé que le bureau exécutif de son parti était en train de mener des négociations avec les autres listes victorieuses à la même municipalité, en vue d’appuyer sa candidature, étant donné qu’Ennahdha a obtenu 21 sièges, sur un total de 60, et a besoin au moins de dix voix pour obtenir la majorité absolue, comme le stipule la loi électorale. 

Souad Abderrahim (53 ans) a souligné que le fait qu’elle ait emporté le plus grand nombre de voix à Tunis, est une preuve du changement de mentalité de la société tunisienne, qui fait confiance à la femme politique. Les voix qui s’élèvent pour mettre en doute le mérite pour une femme d’occuper ce poste, traduisent une mentalité machiste en milieu politique, a-t-elle dit. 

L’élection du maire de Tunis sera tranchée soit par les compromis politiques, ou l’élection à la majorité absolue, mais l’important est de travailler dans le cadre d’une équipe unie pour garantir l’efficience d’un conseil municipal sans obstacles, a-t-elle dit.

Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved