sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 19 Février 2019         

Slim Riahi condamné à 5 ans de prison ferme pour chèque sans provision (avocat)

Imprimer
Publié le Jeudi 07 Février 2019 à 09:02
TAP - Le tribunal de première instance de Tunis a condamné mercredi l'homme d'affaires Slim Riahi à une peine de cinq ans de prison ferme assortie d'une amende de 180 mille dinars pour chèque sans provision, a déclaré à l'agence TAP son avocat Tayeb Bessadek.

"Ce verdict est surprenant et le tribunal aurait pu rendre un verdict d'annulation des mesures au minimum ou rendre un jugement sans exécution immédiate de la peine", a-t-il ajouté.

L’avocat a indiqué que lors de l'audience des preuves ont été fournies sur le remboursement complet du chèque ainsi que des frais du huissier notaire et des excédents. Il a ajouté que l’avocate du plaignant a présenté également au tribunal les preuves du remboursement et un rapport de son client sur son désir d'arrêter les poursuites.

Bessadek a souligné qu'il interjettera appel de la peine à l'encontre de son client. "Ce verdict sera sans effet car le délit d'émission d'un chèque sans provision est un délit formel", a-t-il estimé.

Slim Riahi, actuellement à l'étranger, était président du C.Africain et occupe actuellement le poste de secrétaire général du parti de Nidaa Tounes, rappelle-t-on.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved