Slim Chiboub annonce son retour en Tunisie le 18 novembre

Publié le Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:19
Slim ChiboubSlim Chiboub, gendre de l’ex-président Ben Ali, annonce dans une interview à Jeune Afrique son intention de retourner en Tunisie "la semaine prochaine, probablement le 18 novembre. Il dit "être toujours sur notice rouge d’Interpol. J’ai été condamné par contumace par la justice tunisienne à cinq ans de prison pour détention illégale d’armes", a-t-il dit, rejetant ce jugement, qu’il compte contester une fois en Tunisie. "J’ai une confiance totale dans la justice de mon pays, donc je n’ai pas d’appréhension".

Il estime "n’avoir aucun problème ni avec les partis politiques, ni avec le pouvoir actuel, ni avec le futur pouvoir. J’ai fait de mon mieux pour ne pas m’inviter dans le processus des élections législatives. Quant à mon retour, la campagne présidentielle sera terminée et les dés seront jetés. Mais je m’astreindrai à une stricte obligation de réserve. Je ne ferai pas de déclarations politiques et encore moins des meetings. Je veux me concentrer sur la résolution de mes problèmes judicaires".

Il ajoute qu’il n’est pas question pour lui "de revenir à la présidence de l’Espérance". "J’ai eu mon lot de souffrances avec ce club que j’ai servi loyalement durant 15 ans. Le relais a été assuré et le club se porte très bien aujourd’hui. Je ne peux que m’en réjouir".

Chiboub estime que la Tunisie est aujourd’hui une démocratie, ce qui est "une réussite rare" de ce qu’il qualifie "ce pseudo-Printemps arabe".