Situation sécuritaire sous contrôle, malgré des menaces sérieuses

Imprimer
Publié le Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:23
TAP - Bien qu’il y ait des menaces terroristes sérieuses, la situation sécuritaire en Tunisie demeure sous contrôle », a rassuré jeudi le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi.

« La situation sécuritaire est globalement stable », a indiqué Zbidi lors de son audition par la Commission parlementaire d'organisation de l'administration et des affaires des forces armées, dans le cadre de la discussion du budget du département de la Défense pour l’exercice 2018.

« Les menaces proviennent principalement des frontières avec la Libye et des hauteurs de la région ouest du pays », a-t-il précisé.

« Au moins 100 terroristes sont retranchés sur les hauteurs du Kef et de Kasserine », a-t-il ajouté, faisant remarquer que les forces militaires procèdent quotidiennement à des opérations de ratissage sur les frontières est et ouest de la Tunisie.

« Malgré les faibles moyens disponibles et la multiplication des menaces, les forces militaires, en collaboration avec les forces sécuritaires, sont tout à fait prêtes à parer à tout éventuel danger », a-t-il poursuivi.

« Nous misons sur les capacités opérationnelles de notre armée, mais aussi sur celles des pays voisins », a-t-il tenu à souligner.