"Si Hafedh CE et Chahed partent, la Tunisie n’en pâtira pas" (BCE)

Publié le Mardi 25 Septembre 2018 à 08:48
Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, s’est défendu lundi soir d’avoir un soutien sans conditions à son fils Hafedh Caïd Essebsi. "Je n’accorde un soutien inconditionnel à personne, je soutiens uniquement l’intérêt de la Tunisie", a-t-il affirmé, estimant au sujet du conflit opposant son fils au chef du gouvernement, que "la Tunisie n’en pâtira pas si les deux partent, étant donné que le pays regorge de compétences".

Sur les critiques visant HCE au sein de Nidaa Tounes, il a souligné sur el-Hiwar Ettounsi, que rien n’empêche les membres du parti de changer le directeur exécutif, s’ils estiment que cela est dans l’intérêt du parti. "Je ne vais pas me mettre à pleurer s’il (Hafedh CE) choisit de quitter Nidaa tounes", a-t-il dit, affirmant que le parti, tout autant que l’Etat, n’est la propriété de personne,

Il a estimé que la situation au sein de Nidaa Tounes ne diffère pas de celle prévalant au sein des autres partis, qui sont confrontés à des divisions et des scissions, se disant, néanmoins, insatisfait de la prestation du parti.

Il a par ailleurs mis en garde son fils contre les démissions au sein du bureau du parti à Monastir. Les gens de Monastir ont évincé Bourguiba, l’a-t-il prévenu, l’incitant à opter pour un "départ honorable".

Gnet