Shinichi Kitoaka promet une relance des activités de la JICA en Tunisie

Publié le Mardi 20 Février 2018 à 11:25
Le président de l’agence japonaise de coopération internationale (JICA), Shinichi Kitoaka, a promis un retour des entreprises et touristes japonais en Tunisie, avec l’amélioration de la situation sécuritaire.

Les autorités japonaises avaient revu le 13 février dernier l’alerte voyage vers la Tunisie, en changeant le classement de plusieurs régions de niveau 2 au niveau 1.

Shinichi Kitoaka a indiqué que son pays est doté d’un important réseau de PME qui développe des idées et projets innovants, et que la JAICA est en train d’en promouvoir le rayonnement et l’investissement à l'étranger notamment en Asie du Sud-est, formulant le vœu que ces entités nipponnes mettent le cap sur la Tunisie. D’où la nécessité à instaurer, a-t-il dit, un climat propice à l’investissement.

L’hôte japonais a promis une relance des activités de la JICA dans nos murs, ainsi qu’une augmentation de l’effectif des étudiants tunisiens au pays du Soleil levant, afin qu’ils y bénéficient des progrès scientifiques et technologiques.

Dans les entretiens qu’il a menés hier lundi, 19 février à Tunis, notamment avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinoui, Shinichi Kitoaka a évoqué d’importantes potentialités de coopération tuniso-nipponne en matière de nouvelles technologies, de formation, d’enseignement supérieur, de recherche scientifiques et d’énergies renouvelables.
Gnet