Sergei Lavrov invité à se rendre en Tunisie pour explorer de nouvelles pistes de coopération

Publié le Samedi 02 Décembre 2017 à 11:40
La coopération bilatérale, et les questions régionales notamment les évolutions sur la scène libyenne ont été au centre d’une rencontre, hier vendredi 1er décembre à Rome entre le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, et son homologue russe, Sergei Lavrov.

Les deux parties ont salué lors d’une séance de travail tenue en marge de la troisième édition du forum de dialogue méditerranéen de Rome "MED Rome Mediterranean Dialogues", les avancées sensibles des relations bilatérales au cours de la dernière période, affirmant la volonté des deux pays de les consolider davantage. 

Jhinaoui a réitéré l’invitation du chef de la diplomatie russe de se rendre en visite en Tunisie lors de la prochaine période, signalant que "ce sera une occasion importante pour explorer de nouvelles perspectives de coopération, indique un communiqué de la Place Nord-Hilton".

S’agissant de la situation en Libye, les deux parties ont dit l’importance "de poursuivre l’appui des efforts de l’émissaire onusien, Ghassen Selama, en vue de parvenir à une solution pacifique à la crise libyenne, ce qui permettra de réinstaurer la stabilité et la sécurité dans la région dans son ensemble".
Gnet