Selmi annonce le démarrage de plusieurs grands projets d’infrastructure en 2019

Publié le Vendredi 11 Janvier 2019 à 12:40
Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Selmi, a indiqué que de nombreux grands projets allaient démarrer au courant de 2019. Dans un entretien paru ce vendredi sur les colonnes d’Assabah, il a annoncé l’ouverture de l’emprise routière de l’autoroute Tunis – Jelma en mars prochain. Les travaux du tronçon de l’autoroute vers Tataouine vont démarrer moyennant un coût de 120 MD.

Les travaux du pont de Bizerte démarreront également en décembre 2019, pour un coût de 750 MD.

Les travaux d’extension de la sorite sud de la capitale à quatre voies dans les deux sens, seront également lancés en juin 2019 moyennant un coût de 216 mille dinars, outre le dédoublement de la voie roumaine reliant Jerba à Zarzis en avril 2019, moyennant un coût de 60 MD.

Cette année verra également le démarrage vers le mois de mars, de la deuxième tranche du dédoublement de la route régionale 27 entre Korba et Menzel Tamim.

La deuxième tranche du projet de construction de quatre échangeurs sur la rocade n’o 4 à Sfax, débuteront en mars prochain, pour un coût de 60 MD. La deuxième tranche de l’aménagement de la sortie Nord/ Sud, de la ville de Sfax sera lancée en juillet, moyennant 90 MD.

Le projet de réalisation de la route régionale n’o 128 menant vers la ville de Korbous, débutera en mars 2019 pour 90 MD, outre le démarrage de la construction de 07 ponts répartis sur six gouvernorats, à compter de mars 2019.
Gnet