Secteur public : La grève du 24 octobre annulée suite à un accord gouvernement/ UGTT

Publié le Lundi 22 Octobre 2018 à 07:23
La commission administrative de l’UGTT a annoncé hier dimanche, 21 octobre, l’annulation de la grève dans le secteur public, prévue initialement le mercredi 24 octobre.

Cette annulation intervient suite à l’accord conclu entre le gouvernement et la centrale syndicale dans le cadre du dialogue 5 + 5,  portant sur les majorations salariales dans le secteur public.

Dans une déclaration aux médias, le Secrétaire Général de l’UGTT a détaillé les clauses de cet accord, selon lequel les employés du secteur public bénéficieront d’augmentations selon leur grade de 205 dt (agents d’exécution), 245 dt (agents de maîtrise), et 270 dt (cadres). Ces majorations seront versées sur trois tranches en 2018, 2019, et 2020.

Taboubi a par ailleurs fait part de l’engagement du gouvernement à assurer la pérennité du secteur public, et à renoncer à toute cession, en traitant ces entités au cas par cas.

Il a encore souhaité trouver le même volontarisme de la part du gouvernement, pour ce qui est du dossier de la fonction publique, signalant que la grève du 22 novembre reste à l’ordre du jour.

La centrale syndicale procèdera bientôt à la publication d’un préavis de grève, a-t-il dit.

Gnet