Samir Majoul rencontre Faez Sarraj à Tripoli

Publié le Lundi 11 Juin 2018 à 09:10
Le président de l’UTICA, Samir Majoul, a rencontré dimanche à Tripoli, le président du conseil présidentiel du gouvernement d’union nationale libyen, Faez Sarraj. Majoul faisait partie d’une délégation des chambres économiques maghrébines, comptant notamment Ali Daoudi et Montassar Khalfallah, respectivement, directeur et membre de la chambre tuniso-libyenne. 

Les pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) possèdent les attributs de complémentarité entre leurs économies, et sont attractifs pour les investissements, a déclaré Sarraj, cité par la page officielle de son bureau d’information.

Il a évoqué le rôle du secteur privé dans le commerce et le développement, indiquant que la Libye opte, en cette étape, pour le partenariat public/privé. Il a fait état de grandes opportunités sur le marché libyen pour les produits issus de l’UMA.

Sarraj a évoqué les conditions difficiles que la Libye a traversées, se voulant optimiste quant à l’évolution de ses relations économiques avec ses voisins maghrébins dans les prochains mois.

Les membres de la délégation ont évoqué les entraves auxquelles ils se heurtent, et ont annoncé la tenue d’un colloque des hommes d’affaires maghrébins, en début d’année prochaine à Tripoli.  
Gnet