Intempéries ce week-end au Cap-Bon : Réunion de la commission anti-catastrophes

Publié le Samedi 13 Octobre 2018 à 08:15
La commission régionale de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours de Nabeul s'est tenue hier, vendredi 12 octobre, en prévision des pluies intenses attendues ce week-end au Cap-Bon.

La commission est en état de réunion permanente pour prendre les mesures nécessaires et les dispositions susceptibles de garantir une intervention urgente, pour parer au plus pressé.

Les actions entreprises pendant les inondations du 22 septembre ont été examinées, en vue d’évaluer les faiblesses et d’y remédier, souligne un communiqué du gouvernorat de Nabeul.

Il a été convenu de concentrer les efforts sur les endroits qui constituent encore un danger, et d’assurer des séances de permanence en vue davantage de vigilance et de promptitude. La gouverneure de Nabeul, Salwa Khiari, également présidente de ladite commission a appelé la population à la vigilance, pour prévenir les dangers et les menaces, du fait de ces changements climatiques.

L’Institut national de la Météorologie avait publié auparavant une alerte météo, prévenant contre des intempéries à partir de ce samedi 13 octobre, qui se poursuivront le dimanche 14 octobre 2018. Des pluies orageuses sont attendues au Nord, et concerneront progressivement le centre et le sud, indique-t-il.

Les précipitations seront importantes dans les gouvernorats d’extrême-Nord, du Cap-Bon et dans la région du Sahel, où les quantités varient entre 30 et 50 mm, pour atteindre localement 70 mm, avec la chute de grêle à certains endroits limités.
Gnet