Réunion ce samedi auour du document de Carthage pour calmer la colère populaire

Publié le Samedi 13 Janvier 2018 à 11:50
Réunion politique à Carthage ce samedi 13 janvier pour répondre à l'urgence sociale. Une réunion des partis et organisations signataires du pacte de Carthage se déroule ce samedi 13 janvier au palais sous la présidence de Béji Caïd Essebsi.

Y Participent la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, ainsi que les chefs des partis politiques signataires de ce document notamment Rached Ghannouchi, numéro un d’Ennahdha, et Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes.

Cette réunion, deuxième du genre en un peu plus d’une semaine, une rencontre analogue s’était tenue le vendredi 05 janvier au même endroit, semble avoir été dictée par l’urgence sociale, dans la foulée du mouvement contestataire ayant secoué le pays ces derniers jours et des actes de violence et de saccage l’ayant accompagné.

La réunion intervient aussi à la veille du 7ème anniversaire de la chute de l’ancien régime, qui sera marquée, demain dimanche,  par plusieurs manifestations, dont la marche nationale organisée par le Front Populaire et plusieurs organisations de la société civile, sous le signe : "La Tunisie récupère sa révolution", pour réclamer l’abrogation des "mesures impopulaires" de la loi de finances 2018.

Le but étant d’examiner les voies et moyens de répondre aux préoccupations et aux attentes populaires, sans cesse trahies, notamment en termes économique, de développement et d’emploi, et de tenter d'apaiser la colère de la population, notamment de la jeunesse.
Gnet