Réunion à Carthage pour le suivi des projets dans les régions prioritaires

Publié le Mercredi 22 Février 2017 à 14:29
BCE s'intéresse à l'état d'avancement des projets. Béji Caïd Essebsi a présidé ce mercredi 22 février à Carthage la réunion de suivi de réalisation des projets annoncés dans le cadre de l’initiative de relance du développement et de l’emploi.

Ces projets, annoncés le 25 novembre dernier lors d’une rencontre entre le chef de l’Etat et un groupe d’investisseurs, contribueront à la création de près de 50 mille postes d’emploi directs et indirects dans 14 gouvernorats de l’intérieur prioritaires, avec un investissement global de 1500 million de dinars. Ils touchent les secteurs des industries alimentaires, les composants automobiles, les industries chimiques, les technologies de communication, l’agriculture, et les énergies renouvelables. 

Une mise au point sur l’état d’avancement de ces projets en collaboration avec l’UTICA révèle l’entrée en production de trois projets d’un coût de 120 millions de dinars. Par ailleurs cinq projets d’un investissement de 264 millions de dinars sont à un stade avancé, dix projets d’un coût de 745 millions de dinars sont en cours de parachèvement des procédures, ou ont démarré, et quatre projets attendent le parachèvement des autorisations administratives, indique un communiqué de la présidence. 

Le chef de l’Etat a recommandé d'assurer le suivi de ces projets et de coordonner avec les ministères concernés pour aplanir les difficultés et accélérer la cadence de réalisation.

Gnet