Reprise de la distribution des produits pétroliers, après les perturbations des derniers jours

Publié le Lundi 20 Août 2018 à 07:48
Le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables annonce que l’approvisionnement du marché en produits pétroliers, reprendra sa cadence normale après la levée du Sit-in d’el-Shkira.

Dans un communiqué paru hier soir, dimanche 19 août, le département impute les perturbations enregistrées dans certaines régions en matière de distribution de produits pétroliers (essence sans plomb, Gasoil sans soufre et Gasoil normal), constatées ces derniers jours, au sit-in, et à la route coupée dans la région industrielle d’el-Skhira ; un mouvement protestataire mené par des chômeurs.

"Ces perturbations ne sont pas dues à l’absence ou à l’épuisement des produits pétroliers au niveau national", indique-t-il. 

Le même département ajoute que le Sit-in a été levé après qu’un accord a été conclu entre les parties prenantes, dimanche 19 août, affirmant que toutes les sociétés de distribution de pétrole possèdent les réserves qui couvrent les besoins du pays pendant de nombreux mois.

La Société tunisienne des industries de Raffinage (STIR) qui approvisionne ces sociétés poursuit, régulièrement, l’importation des produits pétroliers ainsi que du pétrole brut, souligne le ministère, excluant tout déséquilibre ayant impacté négativement les besoins nationaux. 
Gnet