Reçu à Carthage, le MAE bahreïni annonce la signature de plusieurs accords de coopération

Publié le Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:16
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce vendredi 21 octobre à Carthage, avec Cheikh Khaled Ben Mohamed Al-Khalifa, ministre des Affaires étrangères bahreïni, qui conduit la délégation de son pays, à la commission mixte tuniso-bahreïnie prévue les 21 et 22 octobre 2016, indique un communiqué de la présidence.

Les relations bilatérales et les moyens de les consolider à la lumière de la visite officielle effectuée par le chef de l’Etat au Royaume de Bahreïn, les évolutions régionales, et les questions d’intérêt commun ont été au centre de cette rencontre, à laquelle a été présent Khemaïs Jhinaoui. 

BCE a salué la solidité des relations bilatérales et les larges perspectives de coopération dans de nombreux domaines, entre les deux pays frères.

Le chef de la diplomatie bahreïnie a déclaré que son pays allait poursuivre le soutien au développement en Tunisie, promettant une participation agissante à la conférence internationale sur l’investissement les 29 et 30 novembre 2016 à Tunis. 

Il a par ailleurs annoncé la signature de plusieurs conventions de coopération à l’issue des travaux de la commission mixte.

Gnet