Réconciliation palestinienne : Fatah sollicite les bons offices de Ghannouchi

Publié le Mercredi 02 Avril 2014 à 10:13
Le mouvement Fatah de Mahmoud Abbas a sollicité l’intervention du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, auprès du mouvement Hamas en vue de la concrétisation de l’accord du Caire sur la réconciliation inter-palestinienne.

Selon un dirigeant palestinien résidant en Tunisie, cette demande a été formulée par Abbas Zaki, membre du comité central du Fatah,  lors de sa rencontre, lundi 31 mars, avec Rached Ghannouchi à Tunis, rapporte al-sharq.com.

Zaki a réitéré le souhait du Fatah de voir Ghannouchi mener une mission de bons offices en vue de rétablir l’entente entre Fatah et Hamas, et contribuer à la réconciliation palestinienne et à l’unité nationale.

Abbas Zaki a informé Ghannouchi des dernières évolutions du processus des négociations, affirmant l’attachement de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) aux constantes nationales, et son refus catégorique de l’Etat juif.

Zaki qui visite actuellement la Tunisie dans le cadre de la commémoration du 38ème anniversaire de la journée de la terre, s’est auparavant réuni avec le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaâfar, et le président de Nida Tounes, Beji Caïd Essebsi.

Gnet