Recevant Wallström, BCE salue le nouveau dynamisme des relations tuniso-suédoises

Publié le Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:07
Poignée de main entre Béji Caïd Essebsi et Margot WallströmLe président Béji Caïd Essebsi s’est entretenu ce mercredi 26 octobre à Carthage, avec la ministre des Affaires étrangères suédoise, Margot Wallström.

Le chef de l’Etat s’est dit soulagé du nouveau dynamisme des relations tuniso-suédoises, ayant été consacré par la visite d’Etat qu’il avait effectuée en Suède en 2015.

BCE a salué la réouverture de l’ambassade de Suède à Tunis qui contribuera à relancer les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays, indique un communiqué de la présidence.

Dans une déclaration aux médias, la chef de la diplomatie suédoise a réitéré la détermination de son pays à renforcer les relations de coopération bilatérale, et à continuer son soutien à la Tunisie, en vue de la réussite de son expérience démocratique.

La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui.

Gnet

 

Commentaires 

 
+1 #1 RE: Recevant Wallström, BCE salue le nouveau dynamisme des relations tuniso-suédoises
Ecrit par Agatacriztiz     26-10-2016 23:28
On devrait prendre de la "graine " de ce pays, qui a pratiquement remplacé à 100% des "énergies fossiles" et donc polluantes par des énergies renouvelables (éolienne, solaire, etc..).
Nos ministres, également devraient prendre exemple de leurs collègues suédois qui eux, vont à leur travail en bicyclette et ne se permettent pas d'avoir des notes de frais pharaoniques...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.