Recevant BCE, Tamim réitère le soutien du Qatar à la Tunisie

Publié le Mercredi 18 Mai 2016 à 12:19
Le président Béji Caïd Essebsi a été reçu ce mercredi 18 Mai au palais princier de Doha par l’émir Tamim Ben Hamad Ben Khalifa Al-Thani, au début de la visite officielle de deux jours qu’il effectue à cet émirat du Golfe. 

Les deux hommes ont passé en revue les relations entre les deux pays, et les moyens susceptibles de les renforcer, outre la coopération bilatérale dans différents domaines, indique un communiqué de la présidence. 

La rencontre a porté également sur les affaires d’intérêt commun, notamment l’évolution des événements dans la région, et la situation en Libye.

Cheikh Tamim a affirmé la profondeur des relations tuniso-qataries, et la participation des cadres tunisiens, dont la compétence est reconnue, au progrès et à la prospérité de l’Etat du Qatar. Il  a salué la sagesse de la direction tunisienne en matière de réalisation du processus transitoire unique en son genre dans la région arabe, réitérant la détermination du Qatar à poursuivre le soutien de l’expérience tunisienne dans différents domaines, et à appuyer les efforts de l’Etat tunisien en matière de développement et d’emploi.

BCE a salué le soutien constant du Qatar à la Tunisie, formulant le vœu pour la consolidation de la coopération bilatérale, pour le bien des deux peuples frères.

Le chef de l’Etat s’est félicité de l’initiative du prince qatari pour la tenue d’une conférence internationale sur le soutien de l’économie tunisienne.
Gnet